.:Central Wild:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un être unique ... une transformation douloureuse ... Bienvenue a central wild
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 #__ A new day .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faith Shalween

Faith Shalween



Feuille de personnage
Who I Am:
Condition dans le centre ::
Animorphose:

#__ A new day . Empty
MessageSujet: #__ A new day .   #__ A new day . EmptyJeu 2 Avr - 22:00

    J’y étais enfin .

    Posant ses grands yeux profonds sur l’immense porte de fer qui ceignait l’entrée de l’institut , Faith se mordilla la lèvre inférieure dans un geste impulsif , inhalant a petits coups l’air glacé qui lui mordait le visage . Ses iris chocolatés finirent par se poser sur le digicode qui tapissait une face bétonnée de la porte , et elle cilla , réprimant la nausée qui lui soulevait déjà le cœur . Encore une fois , elle leva la tête , balayant le monstrueux bâtiment , cerné par ne grille qu’elle devinait électrifiée , gardée jour et nuit par des gardes armés jusqu’aux dents , et de leurs molosses éduquer a attaquer tout ce qui bougeait . Elle déglutit difficilement , sachant que des qu’elle aurait mis un pas dans la cour pavée , elle attendrait un stade qu’elle qualifiait de non retour . Pour les détenus , c’était en effet le cas . Pour elle , il en était autrement , ce n’était pas une patiente , mais plutôt une soignante . Elle pourrait partir quand elle voudrait . Mais pour aller ou ? Qui embaucherait une gamine de quinze ans , même a l’intelligence démente ?

    Passant sa main dans ses longs chevaux dorés , elle jeta un regard en arrière , puis fit un pas , posant son index sur une paroi de verre . L’indicateur clignota , émit un bourdonnement appréciateur avant de débloquer le verre incassable qui protégeait le digicode précédemment remarqué . Elle fit glisser ses doigts sur les touches glacés , tapotant une série de chiffres qu’elle avait retenu deux ans plus tôt , quand on lui avait envoyé les papiers pour son inscription . Enfin , elle plia légèrement les genoux , appuyant son menton sur un rebord stérilisé automatiquement , pour que la machine repère les molécules visibles de son iris , uniques entre toutes . Et enfin , la porte blindé daigna s’ouvrir . Avalant sa salive , elle entra .

    La porte se referma aussitôt derrière elle , dans un grondement sourd . Ne pas se retourner , surtout . Etrangement au bord des larmes , la gamine parcourut l’allée pavée qui la menait au bâtiment d’accueil , bien plus chaleureux que les autres pièces de l’institut , elle le devinait . Posant sa main sur la poignée ouvragée , elle baissa le nez , jetant un regard a son lourd sac de toile beige qu’elle transportait , peinant sous son poids , qui avait la dangereuse manie de … Remuer . Le sac couina . Elle éclata de rire , brutalement détendue , et posa délicatement le sac a terre , avant de faire glisser la fermeture de celui ci , libérant un étrange colis .

    « Arawn , je t’avais dit qu’on jouait au roi du silence !

    Plaisanta t -elle , priant fiévreusement tous les dieux de la Terre pour qu’on ne l’ait pas entendue . Elle avait tendance a converser avec tout ce qui était vivant , surtout aux animaux . Le chiot se redressa . D’un noir de jais , il avait le profil leste et puissant d’un labrador , et ses yeux dégoulinant de tendresse se posèrent sur sa maîtresse , qui s’empressa d’effleurer sa tête parfaitement lustrée . Il remua la queue , ouvrant la gueule d’un air significatif . Okay , il voulait encore jouer . Fort bien . Elle appuya malicieusement sur sa truffe .

    « Allez , on y va . Sois sage !

    Il laissa tomber son avant main sur le sol pavé , faisant mime d’aboyer après elle , sans toutefois emmètre un bruit . Elle retint un gloussement , et repris sa mine sérieuse , tout stress envolé . Arawn était sa drogue , sa pharmacie portable . Un regard , une caresse et tout problème s’envolait a tire d’ailes . Elle lui indiqua d’un signe de l’index de se placer a coté d’elle , et poussa la porte de l’entrée .

    Aussitôt , la chaleur lui fit monter le rouge aux joues , et un doux parfum floral envahit ses narines . Si seleument le reste du bâtiment était ainsi ! D’un pas sur , elle s’avança vers l’accueil , sortant d’un mouvement félin la liasse de papiers qui l’identifiaient , un sourire enchanteur aux lèvres .




    « Boujouuur ! Je suis Faith Shalween … On a retenu ma candidature récemment .

    Je dardais un regard prudent a la secrétaire . Celle ci acquiesca , un sourire avenant aux lèvres , et se saisit de mes papiers . Je relâchais la tension de mes muscles , nettement soulagée . Certains réagissaient violemment a mon égard . Surtout en m’entendant parler comme une adulte de tente ans . Quasiment tout le monde en fait . Je glissais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille , patiente . La femme réapparut derrière ma paperasse , et m’indiqua un endroit ou poser mes bagages , on me les ferait porter dans ma chambre . Ensuite , il faudrait que j’aille voir le docteur Potman , pour une visite guidée , un test ou une expérience du genre , songeais je . La secrétaire me tendit un plan , que je refusais avec un sourire . J’avais appris celui qu’on m’avait envoyé durant la route , et lui offrit un sourire éclatant en excuse .

    « Bâtiment C , couloir 3b sixième porte au fond . Bonne journée et encore merci !


    De nouveau , sourire d’ange . Et j’étais tout a fait sincère . Je la saluais , et me dirigeais vers le bâtiment indiqué , Arawn sur mes talons , ne se décalant pas d’un iota de la position que je lui avait donnée , ne reniflant pas un coin de mur , ne montrant aucune exubérance . Tout comme moi , il avait deux facettes . Celle du parfait étudiant , studieux et exemplaire en public , et celle de l’enfant qu ia du grandir trop vite , et qui reprend ses jeux de maternelle avec une discrétion mélancolique , qui n’ôtait en rien la saveur du jeu . Enfin arrivée , je parcourus le couloir d’un blanc éclatant , mes pas résonnant sur le lino rutilant qui tapissait le sol . Je m’arrêtais devant la prote , qui indiquait le nom du scientifique . Hésitante , je fixais la poignée , plongée dans un mutisme qui n’avait rien d’enfantin . Une pression d’Arawn sur mon mollet me décida . J’inspirais profondément , toquais trois fois , puis poussais délicatement la prote , qui s’ouvrit dans un grincement .

    « Bonjour Docteur Potman , je suis Faith Shalween , on m’a indiqué que je devais vous voir immédiatement …
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Portman

Elizabeth Portman



Feuille de personnage
Who I Am:
Condition dans le centre :: Scientifique
Animorphose:

#__ A new day . Empty
MessageSujet: Re: #__ A new day .   #__ A new day . EmptyDim 5 Avr - 11:39

    Il était tôt se matin là. Encore une fois, le docteur Portman était arrivé aux aurores pour travailler. Une vrai acharnée du boulot celle là, croyez moi… Elle passait tellement de temps cloîtrée dans son bureau, à faire des allés retours bureau, laboratoire, machine à café, que le temps qu’il faisait dehors lui était parfaitement inconnu. Certains de ses collègues l’appelaient pour s’amuser le zombie. Comme si elle hantait les couloirs du laboratoire… mais elle n’en avait que faire de toutes ses moqueries à son sujet, car la plupart n’étaient que pure jalousie, elle qui était vue comme l’une des meilleures scientifiques du centre. Du moins, elle faisait partit de ceux qui avançaient le mieux dans leur recherche du gène mutant. En l’espace de quelques années, elle était parvenue à mettre au points diverses produits dont la complexités dépassaient la plupart des autres médecins du centre. Ses injections, au contacts du détenus avaient plusieurs effets stimulant le gène mutant. Elle savait à présent rendre l’humain animal tout en le gardant dans son corps, faire revenir l’animal à l’humain et stopper les mutations. Mais le vrai but de leur travail, celui de retirer le gène, de comprendre son fonctionnement, de le localiser même, tout cela lui restait inconnu. L’échec ne faisait pas partit de son vocabulaire, c’était un mot qu’elle détestait mais pourtant, depuis qu’elle était entrée dans ce centre, il était devenu comme un ami, la côtoyant chaque jour, chaque nuit, la suivant sans cessent. Chaque jour, quand elle semblait se rapprocher de son but, l’échec prenait place, la faisant reculer de trois pas alors qu’elle avait avancé d’un. Cette situation l’enrageait.

    Ce matin, le docteur Portman, dans sa blouse blanche impeccablement lavée et repassée, était attelée à un croquis de la circulation sanguine chez le mutant. Elle semblait être la même que celle d’un humain normal, mais pourtant le médecin talentueux semblait croire en une faille. Agrippant sa tasse « made in China » et portant les inscription « best girlfriend of the world » souvenir d’une vie passée et révolue, elle porta le verre à ses lèvres, s’attendant à la chaleur tiède du café. Au lieu de cela, le vide. Encore vide. C’était au moins la cinquième en l’espace d’une heure. Une vraie accrocs à la caféine, ce qui se lisait sur ses traits d’ailleurs ! Se levant en bougonnant, elle alla d’un pas monocorde vers la machine, plaçant sa tasse dessous, celle ci se remplissant jusqu’à ras bord. Revenant avec plus d’entrain cette fois à son bureau, elle but une longue gorgée du remède chaud. Son téléphone sonna. La concierge, elle laisserait un message. /Bip… Docteur Portman, mademoiselle Shalween vient d’arriver, je l’ai envoyé vers votre bureau, elle serra la dans une minute. Bip/.

    Mademoiselle Shalween ? Qui était elle ? Ce nom pourtant ne lui semblait pas inconnu. Elle l’avait sûrement lu ou entendu au détours d’une conversation. Une des détenues ? Pourtant elle ne prenait aucune visite les vendredi… Fronçant légèrement ses sourcils bruns, elle fit glisser le calendrier qu’elle ouvrit à la date du jour. Entouré en rouge, comme pour lui rappeler qu’elle ne devait pas oublier, le nom de Faith Shalween occupait la plus grande place du petit carnet. La mémoire lui revint soudain. Le directeur lui avait fait transmettre un mot, comme quoi elle devrait s’occuper quelques temps d’une nouvelle venue au centre. Il avait précisé qu’elle était d’une intelligence redoutable et qu’elle pourrait ainsi l’aider dans son travail. Elle avoir besoin d’aide ? Bof… elle avait prit une stagiaire une fois et l’avait renvoyé dès l’après midi. Pourtant le directeur semblait en faire l’éloge de cette jeune fille… S’il était si heureux de la voir parmi eux, pourquoi ne l’avait il pas prit sous son elle celui là ? Lui qui ne sortait jamais de son bureau… D’ailleurs elle ne connaissait personne qui l’avait vu un jour. Enfin bre,f là n’était pas la question. Des pas se faisant entendre dans le couloir.

    Elizabeth se leva et contourna son bureau. La porte s’entrouvrit, laissant apparaître une jeune fille dont elle devait être d’au moins dix ans son aînée. Toute mignonette, un peu paumée et timide peut être et… un chien noir à côté d’elle. C’était une blague du directeur ? Qui était cette gamine qui se prenait pour une scientifique ? Enfin… bénéfice du doute. Surtout que ce jolie minois semblait vaguement rappeler quelque chose au docteur… télévision ? Journal ?

    La gratifiant d’un sourire qui cependant sonnait assez faux, le docteur fit signe à la jeune blonde de rentrer, elle et son chien quel elle lança un regard indéfinissable. Tant qu’il ne salissait pas sa moquette…


    « Bonjour Faith, tu peux m’appeler Elizabeth… »

    Blanc. Oui, Elizabeth semblait assez surprise de se retrouver face à une jeune fille. La plupart des détenus étant plus agés qu’elle.

    « Hum… et bien je dois d’abord te présenter un peu de le travail que nous ferrons ici… Tu vas donc être placé avec moi pendant une durée indéterminée, histoire de t’habituer à notre travail avec les détenus. Ce n’est pas une partie de plaisir, crois moi et c’est très dangereux. »

    L’envie de rajouter ma petite tenaillait le docteur. Comment pourrait se défendre cette jeune fille face à des détenus aussi peu contrôlable qu’Alec Olsen ?

    « Tu as de l’expérience dans les domaines des recherches et test sur les hommes et animaux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Faith Shalween

Faith Shalween



Feuille de personnage
Who I Am:
Condition dans le centre ::
Animorphose:

#__ A new day . Empty
MessageSujet: Re: #__ A new day .   #__ A new day . EmptyDim 5 Avr - 12:24

    La porte s’ouvrit sur un bureau tout le blanc vêtu . Murs impeccables et murs , moquette a longs poils duveteux , donnant a la gamine une envie irrépressible de marcher dessus pieds nus . Tout était créé pour donner une impression de grandeur et de luminosité , sans pour autant avoir une seule fenêtre au coin des murs . Cela ne plut pas a la gamine , elle qui pouvait pourtant passer des mois sans voir le soleil , avait pourtant besoin de voir l’herbe caressée par le vent , de savoir que le monde ne se cantonnait pas a cette unité ou on semblai avoir oublié ce que le mot amour voulait dire . Comme le reste du bureau , la scientifique était blanche , vide . Un corps humain gonflé a l’hélium . Son dos frissonna involontairement , et elle tacha de ne pas transpercer la femme de son regard intelligent qui en irritait plus d’un . A force de travailler , cette femme devait avoir oublié quel plaisir s’était de courir dans la nature , cheveux au vent , d’écouter les oiseaux roucouler , les kyrielles d’eau tomber et résonner dans une grotte aux parois poreuses . Elle avait oublié , elle devenait aussi insensible que son ordinateur . Son seul ami . Quel contraste avec l’ancienne vie de Faith , si gaie , si riche en couleurs ! Elle réprima un pas en arrière , dévisagea la scientifique , tentant de maintenir son sourire , qui voulait a tout prix se faner . Sa main glissa sur la tête soyeuse du chien noir , et elle entra dans le bureau d’un pas aérien , reprenant son entrain habituel . Qu’importe , elle arriverait bien a dérider cette femme !

    La scientifique se présenta . Elle l’écouta , sachant que tout ce qu’elle allait lui dire , elle pourrait lui réciter vingt ans après . Elle se souvenait même des paroles de son père quand elle avait quelques années , la ou tous avaient oublié leurs expériences traumatisantes d’enfant … Suivant la dénommée Elizabeth derrière son bureau . L’appeler par son prénom la gênait , elle avait l’habitude de vouvoyer ses aînés . Celle ci lui expliqua ensuite la vie a l’unité de sciences , tentant de lui faire comprendre que le travail serait laborieux . Rien qu’a voir sa tête figée et ses yeux cernés , Faith la croyait sur parole . Elle devait dormir deux heures par nuit , et pas toutes les nuits … Puis on l’interrogea sur ses compétences . La gamine hocha sa tête blonde , faisant osciller ses longues mèches . On avait du lui poser quinze mille fois celle question la . et rien qu’en un an . Un sourire amusé gomma l’inexpressive de son visage enfantin , ses yeux pétillant un court instant a l’idée qu’elle avait du faire plu d’expériences que certains de ses aînés scientifiques . Elle s’apreta a les énumérer , citant les plus importants , ne voulant pas y passer quinze jours .

    « Bien sur . j’ai déjà fait les caryotype d’un humain , et celui d’un chat , étudié leur mitose et méiose respective . Analysé peau et sang en débusquant les différences avec les résultats obtenus avec un détenu ici , muté quelques cellules procaryotes et eucaryotes , remarqué la différence d’évolution entre les maladies virales d’un humain normal et d’un détenu , constaté l’efficacité des antibiotique chez chacun des deux , muté un neurone , au niveau de l’axone t des dendrites , car ils sont radicalement différents chez les personnes présentant un gêne animal . Après j’ai effectué tous les examens complémentaires d’analyses , cloné quelques cellules , ce que tôt scientifique en hôpital doit savoir faire .

    Elle releva la tête , certaine d’avoir oublié pas mal de choses , et conclut avec un sourire .

    « En fait j’ai surtout étudié les différences anatomiques , biochimiques et micro pathologiques entre un humain normal et une personne possédant le gêne animal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#__ A new day . Empty
MessageSujet: Re: #__ A new day .   #__ A new day . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#__ A new day .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Central Wild:. :: x Généralités x :: x Archives-
Sauter vers: